BOUILLON DE CULTURE

les points de vue sur les livres et les thèmes de l'actualité

PLAGE, CAMPAGNE OU VILLE… QUEL THÈME POUR VOS VACANCES?

Il est parfois difficile de choisir le thème de ses vacances. Nous vous donnons donc à choisir parmi trois possibilités : plage, campagne ou ville.

Si vous vous lassez de la même station balnéaire chaque année, des mêmes visages, des mêmes personnes, des mêmes choses à faire, pourquoi ne pas opter pour un changement cette année ? Voici trois suggestions.

Nous avons examiné les trois principaux types de vacances , la plage et les stations balnéaires, la campagne et, enfin, un séjour en ville.

Regardez ce reportage sur les néoruraux: 

Regardez cette vidéo: Des Montréalais donnent leur avis sur les avantages et les inconvénients de vivre en ville.

 

Et pour vous? Quel est le thème de vos vacances? La ville, la campagne, la plage ou d’autres?

Quels sont les inconvénients ou les avantages de votre choix ?

Quel voyage rêvez-vous de faire prochainement?

Pour quoi vous ne voyageriez pas  à la campagne, en ville ou à la plage?

 

 

 

 

 


8 responses to “PLAGE, CAMPAGNE OU VILLE… QUEL THÈME POUR VOS VACANCES?

  1. Jean Reno dit :

    Ce que je pense quand je suis en vacances c’est toujour la plage, je peut sentir la tranquillité et le plaisir d’un bon bain de soleil et oublier tout le stress de la vie. Par contre, je déteste les témperatures élevées et le sable que l’on trouve dans la nourriture donc j’y vais pendant la soirée.
    Pour cette raison, le voyage de mes rêves c’est Bora Bora à la Polynésie française, il n’y a de mot que paradis pour décrire cette merveille de la nature.
    Finalement, la seule raison pour n’aller pas à la campagne ce sont les moustiques et des autres insectes qui sont partout et que je ne les supporte pas.

  2. Diderot dit :

    Quand Je sors en vacances, Je préfére la plage. J’aime beaucoup y aller avec mes amis en cherchant de la tranquilité. Aussi J’adore nager et faire châteaux de sable avec les petits enfants de la famille. J’aime bien passer des heures sur la plage parce que Je sors tout bronzé.
    Mais, par contre, ce que Je déteste de la plage, c’est le tourisme de masse.
    Je ne vogagerai pas à la campagne parce qu’il fait froid toute l’anée, pour ça, mon voyage ideal c’est aller au Maroc ou à un autre lieu qui se trouve à coté de la mer.

  3. D´Artagnan dit :

    Bonjour à tous,

    Pour moi, la meilleure manière de passer mes vacances est celle de rester chez moi, bien sûr, dans la grande ville où j´habite. La plage est pleine de sable ennuyante, il fait beacoup de chaud là-bas et il y en a trop d´enfants toujours en gênant avec la balle et leur cris insupportables.
    De son côté, la campagne n´apporte que des insectes, de la sueur et, là-bas, l´on finit toujours crevé parce que tout le temps l´on est en montant ou en descendant des montagnes.
    Par contre, les vacances en ville sont merveilleuses: vous pouvez rester toujours tranquille, il y a de l´air conditionné partout, tout le monde est hors de la ville parce qu´il sont allés à la plage ou à la campagne et vous avez la coiffeuse, le cinema, les grands magasins et le psyquiatre tout proches de vôtre côté.
    À propos, pour Jean Reno et pour Diderot: permettez-moi de vous dire que je ne comprends pas qu´est-ce que vous faisez en allant à la plage pour votres vacances si vous habitez d´habitude dans une île qui pose a votre disposition beacoup de plages tous les jours de l´année.

    À bientôt

  4. Amélie dit :

    Bonjour:
    D´abord je pense que nous pouvons choisir quelque lieux dans une île parce ici il y a tout. J´adore aller à la campagne car il n´y a pas de voitures, des bruits, des gens qui vont à tout vitesse. J´aime beacoup la tranquilité et je deteste voir des enfants crient quand je suis en train de lire dans la plage pour example. Mon rêve est aller à la Suisse pour faire la randonnée et respirer l´air pure, fraîche. Je ne irais pas à la ville bien que la vie culturale soit mieux parce je vais au cinéma, au theatre, au musée etc. pendant l´année et c´est ce que je fait toujurs.
    À lundi

    • D´Artagnan dit :

      Bonjour,

      J´insiste sur le même sujet: je n´aime ni la plage ni la montagne. Par contre, j´adore les vacances en ville. La tranquilité de la montagne? Même l´Himalaya est pleine d´une foule bruyante qui ne cesse pas de bouger et de déranger. Cependant, je suis d´accord avec toi en rapport ton commentaire sur les enfants insupportables à la plage.

      À bientôt

  5. Albert Camus dit :

    Je prefère des vacances pour éteindre de tout. La campagne est plus calme car il n’y a pas des gens ni de bruit. Ce qui est stressant dans les autres lieux n’existe pas à la campagne. Je pense que c’est la meilleure option parce que j’ai asthma et la pollution à la ville et le carbon dioxide des personnes à la plage n’aident pas, j’irais à la Provence cet Noël et je serais très satisfait avec ça.

  6. Jacques Monod dit :

    Moi, je préfère aller à la campagne qu’à la plage, malgré j’aime bien les deux lieux. À la campagne on peux respirer l’air moins pollué et on se relaxe immédiatement. On connecte tout suite avec la nature, c’est comme réveiller notre partie animale. Je pense que l’on a plus de possibilités de vivre plus de nouvelles aventures. On fait de la promenade ou de l’escalade et on partage absolumment tout. À la plage, par contre, on ne bouge pas autant comme à la campagne et il y a plus de gens, quand même il est délicieux se balader au bord de la mer.
    Je rêve avec des vacances en Nouvelle Zélande ou en Islande où on peux sentir la nature en état pur. Là on a aussi des plages comme des montagnes, lors que l’eau soit vraiment froide.

  7. Claude Nougaro dit :

    Quand je sors en vacances, je prèfère aller à la plage. J’adore le paysage, le bleu du mer, aussi j’aime prendre le soleil, la tranquilité qu’il y a, ou les amusantes choses que je peux faire.
    Mais il y a quelques inconvénients, par example je dois porter tout le temps une glaciére dans laquelle les aliments sont bien conservés, ou des autres choses indispensables pour aller à la plage.
    Et comme j’aime les bonnes paysages, le voyage de mes rêves est Ibiza parce que je suis sûre qu’il y aura des plages et des paysages très belles.
    Par contre, je pense que j’aimerai aussi les voyages en ville car j’adore les lumieres de la nuit et acheter mais je déteste les bruits des voitures. Et à propos de la campagne, je pense qu’il y a quelques paysages très belles avec le vert qu’on vois, mais je n’aime pas le froid qu’il fait la plupart du temps.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :